Visualisez les lettres infos en ligne
Lettre d‘information - Juillet 2011

LETTRE D‘INFORMATION EXTERNE
SITE DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES CEMÉA
Les dernières infos et mises à jour ainsi que l‘actualité des chantiers et des projets des Ceméa

Textes/Actualités | Prises de Positions | Ceméa en Mouvement | Régions | Stages | Publications | Agenda

2011 Année européenne du volontariat Les Ceméa engagés pour la reconnaissance d’un statut du volontariat dans l’animation

Chacun le sait, les Ceméa sont engagés fortement et historiquement dans ce dispositif de formation à l’animation. Il est aujourd’hui au cœur d’un enjeu politique qui risque de modifier le sens éducatif des accueils collectifs de mineurs. Nous avons régulièrement informé les lecteurs des Cahiers de l’Animation sur ces enjeux. Le réseau des Ceméa est mobilisé, mais il nous a semblé utile et important de donner, à tous les militants et les militantes de notre mouvement, quels que soient leurs domaines d’engagement au sein des Ceméa, des éléments d’information et d’actualité sur ce dossier. Nous reprenons ici, entre autres, de larges extraits de l’édito paru dans le numéro des Cahiers de l’Animation de février dernier.(...) Lire l‘article

Les Ceméa pendant le festival d’Avignon :

Depuis 1959, les CEMEA sont présents au festival d’Avignon pour accueillir le public et des groupes. Grâce à un partenariat conclu en 2004 entre le festival d’Avignon, le ministère de l’Éducation nationale et l’association Centre de jeunes et de séjour du festival d’Avignon créé à l’initiative des CEMÉA, le dispositif "Lycéens au festival d’Avignon" permet d’accueillir des lycéens de toute la France. Cette année 800 jeunes assistent au "in", découvrent le "off", rencontrent des metteurs en scène, des comédiens, et participent à des ateliers de théâtre... Et c’est ce dispositif que Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, est venu découvrir le vendredi 15 juillet au lycée Mistral ce dispositif. (...) Lire l‘article

Ceméa en Région

La nouveauté : les échos des actes des Ceméa dans la presse.
Dans la colonne de gauche en page d'accueil
vous pouvez déjà y voir quelques articles : Cliquez ici!

Ceméa

Abonnement - Désabonnement :
Veuillez nous adresser un mail ayant pour objet "" Liste de diffusion "en précisantvotre identité & coordonnéesContact :
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter grâce à notre adresse E-mail.

Editeur : Site officiel des Ceméa - Mouvement national d‘éducation nouvelle