Visualisez les lettres infos en ligne
La Lettre d'information externe des Ceméa - Mars-Avril 2012

LETTRE D'INFORMATION INTERNE DE LA VIE MILITANTE
SITE DE L'ASSOCIATION NATIONALE DES CEMÉA
Les dernières infos et mises à jour ainsi que l'actualité des chantiers et des projets des Ceméa

Actualités | Prises de Positions | Ceméa en Mouvement | Régions | Publications | Agenda|

A LA UNE : Dernières prises de Positions

Débat de société sur l'autisme - Positionnement des Ceméa. : Dans le communiqué conjoint avec celui de l'ANESM (Agence Nationale de l'Evaluation et de la qualité des Etablissements et Services sociaux et Médico-sociaux), il est écrit qu'il est impossible de conclure à la pertinence des interventions fondées sur les approches psychanalytiques et la psychothérapie institutionnelle dans le traitement de l'autisme (...) Lire l'article

Fonder une nouvelle politique de la jeunesse dans les médias. : C'est l'appel lancé, sur le site Le Monde.fr, ce 24 février 2012, par les Ceméa, avec la Ligue de l'enseignement, les Francas et la Fcpe avec le soutien de chercheurs et autres acteurs de la société civile concernés par cette question de culture et d'éducation... Afin de soutenir la mise en œuvre des objectifs présentés dans ce texte, il sera nécessaire de constituer une association regroupant l'ensemble des acteurs sociaux défendant une éducation aux médias large, laïque et citoyenne, disposant d'un droit d'action auprès du CSA et des tribunaux.(...) Lire l'article

Ceméa
Abonnement - Désabonnement :
Veuillez nous adresser un mail ayant pour objet "" Liste de diffusion " en précisantvotre identité & coordonnées
Contact :
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter grâce à notre adresse E-mail :

Dominique PAYET (dominique.payet(arobase)cemea.asso.fr)
Assistant webmaster. Site Ceméa.
Association nationale des Ceméa
24 rue marc Seguin