Festival du film d'éducation, du 03 au 07 décembre, au cinéma Pathé d'Evreux

Le Palmarès 2013 de la 9eme édition du Festival du film d'éducation au cinéma Pathé d'Evreux

Le Grand Jury du Festival du film d´éducation 2013, présidé par Jill Coulon et son Jury jeune présidé par Agatha Bielecka ont décerné leur palmarès.

Lire l’article

Vous avez jusqu'au 23 décembre 2013 pour visionner une sélection de film et attribuer le « coup de cœur » du grand public

attribuer le « coup de cœur » sur festivalfilmeduc.tv

Egalement : Le festival du film d'éducation sur France Infos... reécoutez l'émission

A TELECHARGER : Le rapport d’ activité ( Assemblée générale des Ceméa de juin 2013 ).

PRISES DE POSITIONS / ACTUALITÉS / VIE DU MOUVEMENT

•   Secteur Animation
  • Derniére Prise de position : Les Ceméa et d'autres associations se sont engagées à travailler ensemble, sur la période 2013-2015, à la production collective d'un rapport sur l'état des droits de l'enfant en France. Lire l’article

•   Secteur Ecole
  • Actualités : Salon européen de l'éducation 2013.Temps fort de la première journée de ce salon sous le thème de l'égalité femmes/hommes : Plus de 250 personnes dont une délégation d'une trentaine de militant-e-s des Ceméa, sont venues marquer leur engagement pour refonder l'école de la République. La sociologue Nathalie Mons, Jean-Luc Cazaillon au titre de président du CAPE (Collectif des Associations Partenaires de l'Ecole publique) mais aussi Françoise Cartron, sénatrice de la Gironde et Eric Favey de La Ligue de l'enseignement sont intervenus devant Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la Réussite Educative et de bien évidemment Vincent Peillon, Ministre de l'Éducation Nationale.
    Vous retrouverez la retranscription des discours prochainement sur le site du salon de l'éducation ou sur le site du Cape. Lire l’article

Actualités : Refonder l'école : on s'engage ! C'est le slogan que les militants et militantes du Collectif des Associations Partenaires de l'Ecole arboraient à la boutonnière de leurs manteaux, en ce 21 novembre 2013. Lire l’article

Actualités : La qualité de l'information, à propos de la réforme Peillon, en cause sur France Inter Administrateur de Enjeux e-médias et du Cape, Eric Favey (Eric Favey est secrétaire général adjoint de la Ligue de l'Enseignement.), interpelle le médiateur de Radio France en poussant un "coup de gueule" salutaire...Lire l’article

AGENDA