Pour la liberté de penser et de parler avec les autres.

EDITO

« Mobilisation collective :« Après les départementales 2015 : Plus que jamais Pour un avenir solidaire » Les résultats aux élections départementales confirment une forte défiance des citoyen-ne-s vis-à-vis de la représentation politique, notamment par l’importance de l’abstention et du vote blanc ainsi que par l’ancrage croissant des idées de l’extrême droite et de la droite extrême, construites autour du rejet de l’autre et du chacun pour soi. Les Ceméa et les autres membres signataires du collectif "Liberté, Égalité, Fraternité" appelons à poursuivre et à développer la mobilisation et le rassemblement pour agir ensemble sur le terrain de l'égalité des droits et des libertés. Lire l'article.

Justice des mineurs et la prise en charge des jeunes délinquants Les Ceméa Les CEMEA soutiennent cette motion et appellent les responsables de structures éducatives, locale et nationales, à la soutenir Lire l'article.

ACTUS FESTIVAL DU FILM D'EDUCATION

En attendant la 11e édition du festival du film d'éducation à Evreux du 1er au 5 décembre 2015, les CEMEA vous invitent aux éditions des Rencontres autour du Festival du Film d'Education en région.
→ A la réunion, du 07 au 11 avril Lire l’article.
→ En Alsace entre les 7 et le 23 Avril Lire l’article.
→ En Picardie, le 8 Avril Lire l’article.
→ En Ile de france, le 9 Avril Lire l’article.
→ En Martinique, du 20 au 24 avril Lire l’article.
→ En Guyane, du 21 au 25 Avril Lire l’article.
→ En Limousin, le 22 Avril

Dossiers pédagogiques - Trois dossiers pédagogiques viennent de paraître
→ Discipline, un film de de Christophe M. Saber, Prix du jury jeune de l'édition 2014 Lire l’article.
→ Où je mets ma pudeur ? un film de Sébastien Bailly, Mention spéciale du jury jeune de l'édition 2014 Lire l’article.
→ Le Garçon et le Monde, un film d'animation de Alê Abreu Lire l’article.

AGENDA

9 Avril 2015 aux CEMEA, conférence dynamique sur l'autorité à l'association nationale à Paris Lire l’article.

mardi 14 avril 2015 à 9h - INFOP Gennevilliers : " Mixité dans les structures jeunesses : quels enjeux aujourd'hui ?" Lire l’article.

- Du 19 au 23 août 2015 à Grenoble Le 11ème Congrès national des CEMÉA Lire l’article.

• Où va l
  • Comment supporter la prison