Document n°6 - Réf. 185
Choisir et dire des contes

Choisir et dire des contes - Robert Lelarge

Que se passe-t-il en amont des contages ? - Janine Rabat

Deux journées de contage à Riom - Robert Lelarge et Françoise Bernard, conteuse

Le conte et le langage - Extrait du livre « Le Pouvoir du conte » de Sylvie Loiseau

Le plaisir du conteur - Michel Cauliez, conteur

La mémoire du fleuve - Un conte de Lucien Goetschy

Conter, acte théâtral ou le verbe et le corps réconciliés
André Redon, conteur

Musique et contes - Michel Cauliez, conteur

Histoires, contes et récits, un stage de formation - Robert Lelarge

Conte et télévision - Jean-Pierre Carrier, IUFM d’Aquitaine

Mais d’où vient la petite « sarpent » ? - Robert Lelarge

Faut-il jeter au feu les fées ? A propos des contes traditionnels ? - Denis Barroero

Internet et les contes - Jean Foucault, Institut Charles Perrault




30/09/2000
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
REN 2018 Valras
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE 2018
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Politiques sociales
Pratiques culturelles
MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN