29/10/2008
Université Éducation Nouvelle 2007 : Compte rendu de la rencontre IDENTITÉ DIFFÉRENCE ALTÉRITÉ


Au sommaire :

- IDENTITÉ – DIFFÉRENCE - ALTÉRITÉ

- LES MOTS, (mes mots) pour dire l’autre

- D’ESMÉRADA A QUASIMODO (Jean-Jacques ROSSELLO, handicap, revue de sciences humaines et sociales N° 884)

- QUELQUES REPERES HISTORIQUES

- DE L’INTERACTION AU LIEN FRATERNEL (Régine Scelles, Lien Social N° 884)

- LA LOI N° 2002 – 2 du 2 janvier 2002 et le droit des usagers

- Loi 2005

- Rapport Fardeau

- L’Insertion professionnelle

- La prise en compte de la différence (handicap, déficiences…) dans les formations BAFA/BAFD

- Bibliographie

- Glossaire

- Propos des participants

- Grille

- Liste des participants




La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
[()] [()] [()] [()] [()]
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE 2017
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Médias, éducation critique et engagement citoyen
Politiques sociales
Pratiques culturelles