Le projet Impact 7
Le projet Impact 7 réunit le réseau des CEMEA et ses partenaires issus de plusieurs pays européens (Pologne, Allemagne, République tchèque, Espagne, Portugal, Italie, etc) autour de la mobilité de stagiaires en formation professionnelle (2 à 4 semaines de stages) ou après la formation (3 ou 7 mois) dans les champs de l’animation socio-culturelle et du travail social. Il s’adresse à des stagiaires de la formation professionnelle ou à des personnes diplômées de moins d’un an.

Le projet Impact 7 réunit le réseau des CEMEA et ses partenaires issus de plusieurs pays européens (Pologne, Allemagne, République tchèque, Espagne, Portugal, Italie, etc) autour de la mobilité de stagiaires en formation professionnelle (2 à 4 semaines de stages) ou après la formation (3 ou 7 mois) dans les champs de l’animation socio-culturelle et du travail social. Il s’adresse à des stagiaires de la formation professionnelle ou à des personnes diplômées de moins d’un an. Ce projet est organisé en consortium avec à sa tête l’association nationale des CEMEA qui coordonne la gestion des mobilités et apporte un accompagnement pédagogique et les associations régionales des CEMEA qui conduisent les formations professionnelles, maillent le territoire et accompagnent les stagiaires dans leur mobilité.

Impact 7 rejoint la stratégie Europe 2020 à travers ses objectifs : 1-Donner la possibilité à un grand nombre de professionnels (animateurs, travailleurs sociaux et de jeunesse) de vivre une mobilité européenne dans ou à la suite de leur formation initiale. 2-Enrichir le référentiel métier de ces professionnels de compétences interculturelles, linguistiques et de mobilité et les faire reconnaître. 3-Sensibiliser les animateurs professionnels aux enjeux de la mobilité et les former au montage de projet de mobilité pour qu’ils soient « démultiplicateurs » et accompagnateurs. 4-Permettre aux professionnels d’appréhender de nouvelles approches pédagogiques et de connaître les autres acteurs européens de l’éducation non formelle. 5-Inscrire les CEMEA dans des réseaux d’acteurs de la mobilité dans le champ de l’éducation non formelle localement, nationalement et au niveau européen.

Impact 7 rejoint la stratégie Europe 2020 à travers ses objectifs : _ 1-Donner la possibilité à un grand nombre de professionnels (animateurs, travailleurs sociaux et de jeunesse) de vivre une mobilité européenne dans ou à la suite de leur formation initiale.
2-Enrichir le référentiel métier de ces professionnels de compétences interculturelles, linguistiques et de mobilité et les faire reconnaître. _ 3-Sensibiliser les animateurs professionnels aux enjeux de la mobilité et les former au montage de projet de mobilité pour qu’ils soient « démultiplicateurs » et accompagnateurs.
4-Permettre aux professionnels d’appréhender de nouvelles approches pédagogiques et de connaître les autres acteurs européens de l’éducation non formelle.
5-Inscrire les CEMEA dans des réseaux d’acteurs de la mobilité dans le champ de l’éducation non formelle localement, nationalement et au niveau européen.

Contacts pour ce projet

Personne de contact Isabelle Palanchon

Contact à l’agence

Département Gestion de projets - Pôle mobilité - [Email]

Jenna COUFFIN


29/01/2015
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
[()] [()] [()] [()] [()]
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE 2017
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Médias, éducation critique et engagement citoyen
Politiques sociales
Pratiques culturelles