Livre "Escalades pour tous Bloc, mur, falaise, grande voie"
Ce carnet a été édité par les « Cahiers du sport populaire » en collaboration avec les Ceméa.

Commander ce livre sur publications.cemea-formation.com

Découvrir l’escalade, s’initier, progresser, s’ouvrir à de nouvelles aventures, partager cette passion pour la réussite de tous que ce soit en salle ou en site naturel équipé ou à équiper… ESCALADES POUR TOUS est un livre-manuel dont l’originalité est à la fois de rassembler des conseils pour évoluer dans l’activité de grimpe tout autant que dans la vie associative :
- Quelles stratégies adopter quand on débute ? Que proposer aux enfants en particulier ? Et après les débuts... qu’est-ce que progresser et comment ?
- Quels paliers d’autonomie significatifs conquérir pour ouvrir la perspective de pratiques gratifiantes toujours plus autonomes, responsables et partagées  ?
- Quelles stratégies engager pour agrandir l’espace, accéder à de nouveaux et magnifiques terrains de jeux ? Comment ouvrir et entretenir des voies ?
- Quel apport de la vie associative dans le progrès de chacun et le développement de l’escalade ? Comment créer et faire vivre une association de grimpeurs ?

Commander ce livre sur publications.cemea-formation.com

01/03/2017
[()] [()] [()] [()]
Dans et autour de l’école