Innovations : l’ approche des pédagogies et structures alternatives.
Retours de la journée du 18 mai à Caen.

Le vendredi 18 mai 2018, les Ceméa, la Fespi, le CIRNEF et l’ESPE de Caen ont organisé une journée de réflexions autour des Innovations et de l’approche des pédagogies et structures alternatives.

Cette journée s’est déroulée au sein de l’Espé de Caen et a réuni près de 120 participant.e.s.
Des actes sont en cours d’élaboration mais vous pouvez dès maintenant visionner des courts entretiens avec 3 intervenant.e.s chercheur.e.s de cette journée qui partagent des éléments phares de leurs interventions !

- Entretien avec Marie Vergnon et Laurent Lescouarch : Innover en éducation : Enjeux et tensions. Entre héritage et rémanence.

Innover en éducation : Enjeux et tensions. Entre héritage et rémanence. Marie Vergnon et Laurent Lescouarch from Cemea on Vimeo.

- Entretien avec Bruno Robbes
La place du travail en équipe dans l’innovation

La place du travail en équipe dans l'innovation, Bruno ROBBES from Cemea on Vimeo.