Retrouvez l'ensemble des textes publiés, classés par date :
  • 63e campagne de solidarité de la JPA pour aider les enfants à partir en vacances - (La Jeunesse au Plein Air)
    "Hissez haut la collecte pour les vacances" En France, aujourd’hui, près de trois millions d’enfants ne partent pas en vacances et parmi eux, deux millions ne quittent jamais leur domicile, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Pourtant, partir en vacances est un droit. (...)| Lire la suite
  • Écrire un scénario de BD pour apprendre la solidarité - (La Jeunesse au Plein Air)
    Dans le cadre de sa campagne de solidarité, La Jeunesse au plein air (La JPA) propose aux enseignants de cycle 3 et de collège et aux animateurs d’engager leur groupe d’enfants dans l’écriture d’un scénario de bandes dessinées sur le thème de la solidarité, en lien avec (...)| Lire la suite
  • Suppression des cours du samedi : la JPA demande la suspension et l’ouverture d’une concertation - (La Jeunesse au Plein Air)
    Les membres du conseil d’administration de La Jeunesse au plein air (La JPA), réunis le jeudi 4 octobre 2007, regrettent que la décision de supprimer le samedi matin de classe dans l’enseignement élémentaire ait été prise sans aucune concertation de tous les partenaires concernés (...)| Lire la suite
  • Semaine de classe : et les enfants ? (Communiqué de la JPA) - (La Jeunesse au Plein Air)
    La suppression des cours le samedi fait la Une. Elle n’est pourtant qu’une mauvaise réponse à une question mal posée. Tergiverser sur la semaine de classe de quatre ou quatre jours et demi avec cours le mercredi matin, c’est oublier de se poser la question essentielle de (...)| Lire la suite
  • 12 juillet 2007 : Journée nationale des colos et des centres de loisirs - (La Jeunesse au Plein Air)
  • 62e campagne de solidarité de la JPA « Ça donne pour les vacances ! » - (La Jeunesse au Plein Air)
    Pour aider les enfants à partir en vacances| Lire la suite
  • XI es Rencontres nationales de La JPA - (La Jeunesse au Plein Air)
    La valeur éducative des centres de vacances et de loisirs| Lire la suite
  • Ecrire un scénario de bandes dessinées pour apprendre la solidarité - (La Jeunesse au Plein Air)
    La Jeunesse au Plein Air (La JPA), les éditions Glénat et Milan Presse proposent aux enseignants d’élémentaire et du secondaire ainsi qu’aux responsables de centres de loisirs de participer à l’opération « BD Tchôlidaire ». Il s’agit de faire écrire un scénario de bande (...)| Lire la suite
  • 60è CONGRES DE LA JEUNESSE AU PLEIN AIR - (La Jeunesse au Plein Air)

    Le 60e congrès de La Jeunesse au plein air (La JPA), s’est tenu les 20 et 21 juin à Carmaux dans le Tarn.
    Environ 170 militants y ont participé.

    | Lire la suite

  • La présentation des Ceméa et de leur projet
    Qui sommes-nous ?
    Historique des Ceméa
    Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
    Contactez-nous
    Les Ceméa en action
    Rapports d’activité annuels
    Agenda et évènements
    Collectifs - Agir - Soutenir
    Congrés 2015 - Grenoble
    REN 2018 Valras
    Prises de position des Ceméa
    Textes et actualités militants
    Groupes d’activités
    Fiches d’activités
    Répertoire de ressources (Archives)
    Textes de références
    Les grands pédagogues
    Sélection de sites partenaires
    Textes du journal officiel
    Liens
    Vers l’Education Nouvelle
    Cahiers de l’Animation
    Vie Sociale et Traitements
    Les Nouveautés
    Télécharger
    le catalogue
    Nos archives en téléchargement
    gratuit
    Commander en ligne
    BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
    FORMATION ANIMATION Professionnelle
    Desjeps
    Dejeps
    Bpjeps
    Bapaat
    Formation courte
    FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
    Éducation spécialisée
    Moniteur éducateur
    Caferius
    Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
    Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
    CURSUS UNIVERSITAIRE
    SANTE MENTALE 2018
    Dans et autour de l’école
    Europe et International
    Les vacances et les loisirs
    Politiques sociales
    Pratiques culturelles
    MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN