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  • Interroger la réalité des fonctions dans le travail social : une nécessité !
    Cet automne professionnel et institutionnel bruisse d’intentions, de projets, de rumeurs, de rencontres, de prises de positions...|Lire la suite
    (30/11/1998)
  • Elève aujourd’hui, citoyen demain
    Réflexion et propositions pour l’école de tous, pour l’école des premières chances.|Lire la suite
    (18/11/1998)
  • Nouvelles technologies, un enjeu éducatif
    Les Ceméa s’engagent dans un soutien à l’accessibilité pour tous aux nouvelles technologies d’information et de communication.|Lire la suite
    (31/10/1998)
  • L’éducation populaire, une question d’actualité
    Réflexions dans le cadre du colloque organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour redéfinir les contours du projet de l’éducation populaire.|Lire la suite
    (31/10/1998)
  • Nouvelles technologies, un enjeu éducatif
    Les Ceméa s’engagent dans un soutien à l’accessibilité pour tous aux nouvelles technologies d’information et de communication|Lire la suite
    (31/10/1998)
  • Le prix Möbius
    Pour cette édition 98 du Möbius international, les Ceméa souhaitent renforcer la présence des acteurs associatifs, militants de l’éducation. Des lieux de rencontre comme Möbius, d’éducation populaire et d’usages collectifs, doivent remplir une fonction de vigilance sociale permanente et constituent ainsi une arme efficace contre les critères privilégiés du profit et des lois du marché.|Lire la suite
    (30/09/1998)
  • Un droit pour tous : agir en équipe !
    Au temps de la loi contre les exclusions, de la loi des 35 heures, de la transformation des lycées, et tant d’autres projets en cours, nous ne saurions réussir ces transformations sans l’exigence d’une solidarité confortée entre ceux et celles qui agissent, entre ceux et celles qui travaillent.|Lire la suite
    (31/08/1998)
  • Vive les vacances !
    Les Ceméa prennent parti. Les vacances collectives sont une proposition éducative, complémentaire de l’école, de la famille, de la culture. Les Ceméa s’engagent en appui sur la plate forme de la JPA et mettent en avant revendications et propositions.|Lire la suite
    (31/05/1998)
  • Les détours de l’enfance et de la jeunesse : une exigence
    Interrogé sur les savoirs, les réponses des lycéens portent sur leurs conditions de vie et leurs rapports aux enseignants. Educateurs, animateurs, parents, nous voici interpellés.|Lire la suite
    (31/03/1998)
  • Pour un théâtre citoyen
    Il faut un vrai théâtre populaire, c’est-à-dire “un théâtre pour tous..., un théâtre qui n’exclut personne, mission première d’un théâtre de service public”. Un théâtre qui nous entraîne à écouter, à comprendre, à réfléchir sur notre vie et sur nous-mêmes. Les Ceméa soutiennent l’intéressante initiative de Stanislas Nordey et du Théâtre de Saint-Denis.|Lire la suite
    (31/01/1998)

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