Créativité au Nord Atlantique de la Martinique

Publié le
Lecture < 1 minute

Dans le cadre des actions sur le terrain, les Ceméa ont mené un projet innovant pour Octobre Rose 2024 sur les sites Nord Atlantique, ancrés à Sainte-Marie, Trinité et Robert. Près de 30 personnes âgées ont participé à des activités mêlant sensibilisation, art et bien-être, favorisant l’expression et la résilience des seniors.

Parler de soi à travers l'art

Ce projet a généré des moments forts, tels que des shootings photo et des ateliers créatifs permettant aux participant·es d’exprimer leur identité tout en transmettant leur savoir-faire.

La confection de cadres  naturels a également été un moment de partage, alliant travail manuel et connexion à l'environnement. Durant ce projet, un documentaire immersif a été réalisé, mettant en valeur des témoignages, des instants de partage et également, le paysage du Nord de la Martinique.

Renforcer les liens

Le vernissage de cette « Marée des Cadres » organisé début 2025, a permis de partager avec les familles, l’exposition des œuvres, la projection du documentaire réalisé ainsi qu’une soirée dansante. L’ensemble de cet évènement a contribué au renforcement des liens communautaires.