Passer le Bafa, ça vous dit?

Publié le , mis à jour le
Lecture ~1 minute

Dans le cadre de la rubrique, "C votre emploi" sur BFM TV Alpes-Maritimes, Hélène Chevalier, responsable des Ceméa Paca Antenne de Nice, présente le Bafa et répond aux questions de la journaliste.

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), c’est un diplôme non-professionnel, accessible dès 16 ans. C’est une formation courte, en 3 étapes, qui permet de se former pour faire de l’animation pendant les vacances, les mercredis et les temps périscolaires.

Passer son BAFA est une démarche d’engagement social et citoyen doublée d’une mission éducative. Cette formation est ouverte à toutes et à tous sans conditions de diplôme ou d’expérience.

Il permet de contribuer à offrir des vacances et des loisirs de qualité aux enfants et aux jeunes en animant de façon occasionnelle des mineur·es en colos et en centres de loisirs.

Intervew d'une militante de Paca

Hélène Chevalier, responsable des Ceméa Paca pour l'antenne de Nice, présente le Bafa et répond aux questions d'une journaliste de BMF. L'occasion de rappeler à un public large le rôle éducatif et formateur de ce brevet.