L'innovation à l'école à l'honneur
Publié le , mis à jour le
Lecture < 1 minute
Les 22 et 23 mars 2025, le Café pédagogique organise à Paris, un Forum qui "met en avant ce que les enseignant•es inventent et réalisent chaque jour dans leur classe, avec ou sans le numérique, avec ou sans partenaires extérieur•es, en toute liberté". Les Ceméa sont partie prenante de cette édition 2025 qu'ils soutiennent.
Une "joyeuse fête de l'innovation"
Les Ceméa soutiennent le Café pédagogique pour cette"joyeuse fête de l’innovation, pour porter haut les couleurs de la créativité enseignante, celle qui s’invente et s’infuse, jour après jour, sur le terrain".
Conférences, tables rondes, échanges, présentations de projets et de pratiques... Autant de propositions pour ce rendez-vous annuel qui connait un grand succès car les inscriptions sont closes depuis quelques jours déjà.
Le vice-président des Ceméa, Philippe Meirieu, professeur émérite à l'Université Lumière-Lyon-II, y fera une intervention samedi après-midi avant la table ronde intitulée "s'associer, c'est agir?".
Les Pep (Pupilles de l'enseignement public)
Les Pupilles de l’Enseignement Public, créés en 1915, sont des acteurs majeurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Ils agissent pour une société solidaire et inclusive.
La Fimem (Fédération Internationale des Mouvements de l'École Moderne)
La Fimem est une association de mouvements nationaux, présents dans le monde entier, qui se réclament de la pédagogie populaire et de l'éducation coopérative (pédagogie Freinet).