Communiqué des Ceméa Pwärä Wäro

L'Association territoriale des Ceméa Pwärä Wäro, dans un communiqué du 17 mai 2024, situe le contexte des évènements actuellement relayés par la presse quotidienne et encourage l’ouverture d’un dialogue sur la base de l’humilité.

Les événements qui se passent actuellement en Kanaky Nouvelle-Calédonie et dont la presse fait chaque jour écho bouleversent la vie quotidienne des habitants et des habitantes de ce territoire.

L’adoption du texte sur le dégel du corps électoral à l’Assemblée nationale remet en cause l’accord de Nouméa signé en 1998. Cette adoption est, entre autres, la cause principale de ce qui ravive les tensions et impacte le vivre ensemble qui avait d’ores et déjà mis du temps à se forger.

L’Association territoriale des Ceméa Pwärä-Wäro agit au quotidien pour favoriser l’éducation et l’émancipation de toutes et tous en conduisant de nombreuses actions répondant aux enjeux sociétaux défendus par le projet associatif du réseau.

Le bureau de l’Association territoriale, dans un communiqué, situe le contexte actuel et fait appel à l’ouverture d’un dialogue sur la base de l’humilité.

L’Association nationale des Ceméa les soutient dans cette lutte d’aujourd’hui pour retrouver la paix et dans celle de demain pour reconstruire la confiance nécessaire pour « un projet social qu’il va falloir penser intégrateur et fondé sur la justice et le partage ».

Retrouvez le communiqué des Ceméa Pwärä Wäro ci-dessous