Devenez signataire de la Charte des Terrains d'Aventures!

Les CEMEA et leurs partenaires ont élaboré une charte des Terrains d'Aventures qui définit des principes clés, des intentions communes.

Cette charte vise à constituer un réseau de partenaires autour des terrains d'aventures.

Les CEMEA et leurs partenaires ont élaboré une charte des Terrains d'Aventures, d'une part pour asseoir la pratique des terrains d'aventures afin d'en donner les contours, et expliquer ce dont il s'agit afin de limiter les dérives et les réappropriations abusives. Cette charte vise ainsi à constituer un réseau des terrains d'aventures.

Etre signataire de la charte et faire réseau

Etre signataire de la charte se fait par souscription et permet de formaliser davantage le réseau des terrains d'aventures qui se constitue. Les CEMEA animent ce réseau en partageant des ressources, en diffusant de l’information sur les terrains d’aventures et en organisant des regroupements, des formations et des interventions.

Qui peut être signataire ?

Peuvent être signataires les associations porteuses d’un ou plusieurs terrains d’aventures. Les collectivités et institutions partenaires de Terrains d’aventures peuvent également être signataires comme membres de soutien.

Comment devient-on signataire ?

Il suffit de remplir le bulletin de souscription à la Charte en ligne, en joignant un relevé de décision de l’instance de gouvernance, ainsi que le logo de votre organisme.

Pour connaître le montant de la souscription (qui diffère suivant les cas), vous pouvez vous  adresser  à:  secretariat.spis@cemea.asso.fr