Apprentissage linguistique en tandem franco-allemand

Les Ceméa, via l'association territoriale de Picardie, proposent, en partenariat avec l'Ofaj et Europa-Direkt, un séjour franco-allemand "en tandem", pour des jeunes entre 14 et 17 ans, fin août en France et en Allemagne.  Cet article pour en savoir plus.

L' "Apprentissage linguistique en Tandem" est un séjour qui s’adresse à des jeunes âgé⋅es de 14 à 17 ans, qui ont envie de progresser en langue allemande avec des jeunes Allemand⋅es de leur âge, tout en pratiquant des activités culturelles. Les séances d’apprentissage ludiques sont encadrées par  deux enseignant⋅es francophones et deux enseignant⋅es germanophones.

Première partie du séjour en Allemagne à Bad Sulza :
du 18/08/2024 au 24/08/2024
.
Deuxième partie du séjour en France à Narbonne:

du 24/08/2024 au 30/08/2024

Le Tandem est une méthode linguistique dynamique et motivante : un⋅e Français⋅e et un⋅e Allemand⋅e, en équipe binationale, travaillent ensemble et s’enseignent mutuellement leur langue.

Contenus du séjour

• 5 heures de séances d’apprentissage ludiques par jour, dont des phases en tandem où Français⋅es et Allemand⋅es se corrigent, discutent ensemble et des phases nationales pour la partie grammaticale.
  • Des activités culturelles et de découverte (comprenant des excursions, des visites, des activités physiques et sportives).
  • Les activités du soir et les veillées variées (jeux, films, etc.)