La conférence des président·es

Lecture < 1 minute

Sous la responsabilité de la présidence du Conseil d’administration de l’Association nationale, les président.e.s des Associations territoriales de l'hexagone et d’Outre-mer et la Direction générale composent la Conférence des président·es.

Elle se réunit en général deux fois par an sous la responsabilité de la Présidence du Conseil d’administration de l’Association nationale, les Président.e.s des Associations territoriales de métropole et d’Outre-mer et la Direction générale.
Elle contribue à l’analyse de l’évolution du contexte politique, social et éducatif, à partir des travaux conduits localement par les Conseils d’administration territoriaux et les Comités de direction. Elle est très impliquée dans le suivi de la situation des Associations territoriales et à la vie pédagogique interne.

Composition de la conférence des président·es (septembre 2023) ici