Les CEMEA Languedoc Roussillon ont choisi de s’associer au projet "Différent comme tout le monde", qui vise à sensibiliser des milliers de collégiens au handicap, à la différence, au travers de mises en situation proposées par différents acteurs du handicap.
Cette démarche, fondée sur le vécu, la mise en œuvre d’une expérience, qui pose concrètement et activement aux enfants les questions du "vivre ensemble", de la différence, et de l’accès aux droits, correspond dans ses intentions et dans ses modalités au projet et aux orientations majeures des CEMEA.

- Différent comme tout le monde
Ce projet est conforme aux finalités de l’éducation populaire, à laquelle nous nous référons, et aux pratiques de l’éducation nouvelle, que nous mettons en œuvre au travers de l’ensemble de nos activités, d’animation comme de formation. L’association territoriale des CEMEA Languedoc Roussillon est fière de contribuer à la réalisation de cette action, initiée par l’Etat et pilotée par M. le Préfet Parisot, préfet en mission de service public.
Il s’agit donc de sensibiliser, faire comprendre et faire agir avec le handicap en direction de 5 000 collégiens du Languedoc Roussillon, et aussi de réaliser un focus sur la double discrimination liée aux femmes en situation de handicap.
Cette question de la différence nécessite un apprentissage auprès des enfants et des jeunes notamment.
Lire les échos dans la presse...
Voir le projet en téléchargeant ci-après le projet.

- LE PROJET
Lire l’article paru dans Hérault Juridique et Economique

- Article paru dans la presse, Hérault juridique et économique
Voir également notre agenda