L’objectif est d’accompagner chaque acteur dans sa relation éducative. Un nouveau rendez-vous était organisé le 27 mai à La Maison de Pays de Nyons sur le thème « les adolescents et le téléphone portable ». La soirée, co-organisée avec la FCPE-Collège et soutenue par la CAP de la Drôme, a réuni une soixantaine de personnes qui ont assisté à la présentation de deux intervenants venus aborder le thème sous l’angle sanitaire puis éducatif. Dans un premier temps, Marc Cendrier, chargé de l’information scientifique à l’association Robin des toits (association pour la sécurité dans les technologies sans fil) a éclairé le public sur les questions de santé.
Un temps d’échange
Puis François Laboulais, chargé des questions d’éducation aux medias au sein de l’association des Cemea (association d’éducation populaire) a abordé la relation entre adolescents et téléphone portable d’un point de vue éducatif, notamment dans les établissements scolaires.
Ces deux présentations ont été suivies d’un temps d’échange et les discussions se sont poursuivies autour du verre de l’amitié en fin de soirée.