12ème édition du Prix de la solidarité associative

Organisé par La Jeunesse au Plein Air (La JPA), la Casden et, cette année, Solidarité Laïque, avec le soutien de l’Unicef-France, le Prix de la solidarité associative récompense des projets associatifs réalisés ou en cours de réalisation.

Cinq projets pourront être primés cette année. Ils se partageront la somme de 10 000 €

En référence à la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide), les associations qui visent à favoriser chez les enfants et les jeunes la lutte contre les exclusions, notamment dans les domaines de l’accès aux vacances et aux loisirs, à l’éducation, à la culture, au sport, la promotion des droits de l’enfant, l’éducation au développement durable et à la solidarité peuvent poster leur dossier jusqu’au vendredi 19 octobre 2007.

Ces associations doivent avoir été créées depuis moins de cinq ans, présenter un caractère laïque et ne doivent pas appartenir à un réseau ou être affiliées à une fédération ou une confédération.

DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Disponibles sur demande à la JPA : 21 rue d’Artois, 75 008 Paris
ou sur les sites www.jpa.asso.fr et www.solidarite-laique.asso.fr

En 2006, les lauréats ont été au nombre de trois : Arts et découvertes basée dans l’Eure, Sign’loisirs de la Haute Garonne et l’association En harmonie des Alpes Maritimes.