Création de l’Observatoire de la Déontologie de l’Information

Une vingtaine d’organisations et personnes en sont les membres fondateurs, dont les Ceméa, à travers l’association Information et Citoyenneté (dont les Ceméa assurent la vice-présidence).

L’Observatoire de la Déontologie de l’Information (ODI) a été créé, mercredi 12 septembre 2012, lors d’une assemblée générale constitutive, sous la forme d’une association selon la loi de 1901. La présentation de l’ODI a été faite le 2 octobre 2012, dans le cadre des Assises Internationales du Journalisme.

L’ODI « a pour objet de contribuer, par ses réflexions, ses travaux et la communication de ceux-ci, à la prise de conscience de l’importance de la déontologie dans la collecte, la mise en forme et la diffusion de l’information au public ».

Lire le communiqué de presse.

Contact : Christian Gautellier