1er Évènement de rentrée pour les CEMEA ARIF avec la projection du film "rue des cités"

Les CEMEA ARIF ont organisé leur évènement de rentrée le 23 septembre 2013 à 17h au cinéma "Le Studio" à Aubervilliers.

A cette occasion, plus de 100 personnes (étudiants inscrits dans des parcours variés, formateurs, salariés, militants, divers partenaires dont les clubs de prévention, A travers la Ville, l’ARC 75, d’autres centres de formation en particulier le CERPE, Centre de formation de la petite enfance et représentants des CEMEA nationaux) ont assisté à la projection-discussion du film "Rue des cités" en présence des deux réalisateurs et d’un des acteurs.

Ce film se déroule dans le quartier "rue des cités" à Aubervilliers où est implanté le siège de l’ARIF et met en scène des habitants devenus comédiens pour le projet. A travers leurs parcours on découvre un territoire souvent décrié, où l’appétit de vivre prend pourtant le pas sur le béton. Cette soirée et les échanges avec l’équipe du film ont permis de croiser les regards du travail social, de l’animation professionnelle et de l’école sur le quartier et ses problématiques.

De l’avis des participants, il s’agit d’une soirée réussie et enrichissante.

"Une entrée dynamique dans cette nouvelle année à la fois pour tous ceux qui sont engagés dans les diverses formations professionnelles du travail social ou de l’animation avec les CEMEA ARIF, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs et ont pu faire le déplacement ... Une première bien prometteuse qui sera suivie d’autres évènements à construire ensemble et à partager" a déclaré Elisabeth MEDINA, Directrice des CEMEA -ARIF.