Ceméa basse-Normandie : Territoires, école et formation continue en Basse-Normandie

Ce texte est issu du Rapport d’activité 2015 adopté à l’AG 2016 : Actions et innovations avec l’école

Les Ceméa développent un travail d’accompagnement des acteurs et des territoires sur l’ensemble
de la Basse-Normandie. Les Ceméa assurent la coordination départementale des PEL/
PESL dans la Manche, soutiennent la création et la mise en oeuvre des PEL (projets éducatifs
locaux) dans l’Orne, agissent au sein d’un collectif au service d’une démarche qualité des ACM
(accueils collectifs de mineurs) et dans une perspective d’impulser la mise en place de PEL dans
le département du Calvados.

Les Ceméa amplifient peu à peu leurs actions dans et autour de l’école. Est développée l’ingénierie
de formations courtes afin de répondre aux attentes de formation continue des acteurs
en lien avec leurs réalités territoriales. Ces différentes expériences éducatives permettent de
développer un véritable maillage territorial au service des acteurs et des territoires.

Ce texte est issu du Rapport d’activité 2015 adopté à l’AG 2016 : Actions et innovations avec l’école


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