disposant de locaux propices à soutenir les fonctionnements souhaités ? Le terrain d'aventure est ouvert sur le quartier, visible depuis les immeubles. On y vient comme on irait au parc. gratuitement, sans système d'inscription. <span style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif">Les enfants y construisent des cabanes entre les arbres sous l'œil d'animateurs attentifs à proposer un espace de liberté. Le cahier central propose différentes activités pour entrer dans la danse, des amorces qui par le jeu ouvrent ù des explorations : chercher des gestes. des postures, des communications avec les partenaires... <span style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;font-size: 11pt">Des jeux à consignes pour que danser soit l'expression d'un corps qui explore et éprouve. - " />

 
Cette page est en travaux, veuillez vous diriger ici vers le site des publications

Les séjours à l’étranger
pourraient être le déclencheur de cette réflexion sur l’aventure
éducative. Sommés de déposer des itinéraires avant de partir, les voyageurs
seraient-ils fatigués d’arpenter des chemins balisés et rebattus, de consommer
du monument et des clichés de la
World Company ? Non, si l’on en
croit le succès de ces séjours auprès des adolescents et le développement d’un
secteur marchand qui l’accompagne. Pour autant, quand l’animateur pose son sac,
il ne manque pas de s’interroger... Peut-on encore vivre l’aventure dans
un séjour itinérant à l’étranger ? Et puis, au juste, qu’entend-on par aventure
que l’on aille très loin avec des ados ou ici, tout près, avec des plus petits
 ?

Et si, pour un organisateur, l’aventure,
aujourd’hui
c était le projet de construire un centre de vacances tout
neuf ? Un centre de vacances adapte au projet éducatif
<span
style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;font-size: 11pt">disposant de
locaux propices à soutenir les fonctionnements souhaités ?

Le terrain d’aventure est ouvert sur le quartier,
visible depuis les immeubles.
On y vient comme on irait au parc.
gratuitement, sans système d’inscription.
<span
style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif">Les enfants y construisent des
cabanes entre les arbres sous l’œil d’animateurs attentifs à proposer un
espace de liberté.

Le cahier central propose différentes activités
pour entrer dans la danse,
des amorces qui par le jeu ouvrent ù des
explorations : chercher des gestes. des postures, des communications avec les
partenaires...
<span
style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;font-size: 11pt">Des jeux à
consignes pour que danser soit l’expression d’un corps qui explore et éprouve.

Ici, Pour une commande en ligne
A Partir du n°69

N' utilisez ce Panier que pour les numéros antèrieur au 69

 Ajouter au panier
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE 2017
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Politiques sociales
Pratiques culturelles
MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN