Regroupement national interchantiers festivals

Du 12 au 14 janvier 2024 se tiendra à Lille, le regroupement Interchantiers festivals. A l'attention des militant⋅es, il sinscrit dans la continuité dune dynamique collective initiée en mars 2022 et puis en janvier 2023 et se veut un temps fort de fondation dun tronc commun aux différents chantiers. Il doit permettre aux militant·es qui le souhaitent dêtre parties prenantes de cette démarche.

Les chantiers festivals des Ceméa sont aussi bien des terrains dapplication, que des terrains dexpérimentation et de défrichage. Ils ne cessent de pousser à la réflexion  sur limportance politique dagir dans le cadre de festivals par laccueil de personnes, dorganiser la mise en relation entre des personnes et des propositions artistiques, de prendre conscience de la portée culturelle, éducative, sociale des expériences collectives de festivalier·es.

Rencontrer des militant·es engagé·es sur des festivals.
Elaborer, dans la rencontre et le partage d'expériences, des pratiques et des références communes.

Consolider un socle commun de valeurs et de pratiques.

Inscrire son action dans une dynamique collective de transmission et de recherche.

Ce rendez-vous est préparé par le groupe national interchantiers actif depuis 2020 et au travail depuis plus de trois ans sur un dispositif global de rencontres, de formations et d’accompagnements à la recherche pédagogique.
Il
est ouvert aux personnes ayant participé à l’encadrement de séjours et/ou des parcours de découverte dans le cadre de chantiers festivals.
Il
est aussi ouvert aux militant·es qui souhaitent s’impliquer dans l'une ou plusieurs de ces actions.

Pour plus d'infos, écrire à evenements@cemea.asso.fr ou téléphoner:  01 53 26 24 24