Rencontres Nationales "Jeunes de la rue, jeunes en errance" 2024

Comme chaque année, le réseau Jeunes en errance, animé par les Ceméa, se retrouve pour des temps d'échanges de pratiques et de réflexions et autour d'apports de la recherche. Ce rendez-vous se tient les  19-20-21 novembre 2024 à Clermont Ferrand.

Jon Tyson Ajz N2 Ay Ni1 U Unsplash

Ces rencontres sont ouvertes à toutes les équipes ayant des Jeunes de la rue- jeunes en errance dans leur file active, que ces équipes soient déjà identifiées dans le réseau national « Jeunes en errance » ou pas.

Chaque équipe dispose de deux places pour des professionnel·les, portées à trois pour un·e bénévole, un·e stagiaire ou un·e jeune. Il est possible de venir à plus, après échange préalable avec les référent·es du  réseau.

Les équipes participantes prennent un double engagement :

• Présenter leur action à tous les participant⋅es (en parallèle aux autres) durant le « Forum des équipes » le 19 soir ;
  • Proposer et animer un thème de réflexion, une présentation de pratique, durant les ateliers participatifs. Cette intervention est à convenir avec les pilotes du réseau.

Rencontres ouvertes aux centres de formation aussi

Les formateur·rices de centres de formation au travail et social et des étudiant·es de ces centres  dont ceux des Ceméa (non stagiaires d’équipes participantes) peuvent participer, sur entente préalable avec les référent·es du réseau.

Les travaux ont lieu au centre municipal Anatole France de Clermont Ferrand.

Les hébergements sont organisés à l’hôtel Les commerçants et à l’auberge Eklo.

Ces trois lieux sont à proximité de la gare SNCF.

Soucis techniques d’inscription, soucis administratifs : Léa Le Bars
Contenus,