Lutte contre le décrochage scolaire,un engagement important des Ceméa Guadeloupe

Publié le , mis à jour le
Lecture < 1 minute

Créé il y a 10 ans à l’initiative de la DRAJES et des Ceméa de Guadeloupe, le Comité de lutte contre le décrochage scolaire (Clud’s) est une instance mise en place pour accompagner les jeunes en situation de décrochage scolaire engagé⋅es dans un service civique.

Composé de membres de la DRAJES, du Rectorat, de la Région, du Département, de la PJJ, de la mission locale et des Ceméa Guadeloupe, le Clud’s a permis en 2023 à l’Association territoriale, de poursuivre son engagement dans les classes relais, dispositif du ministère, dans lequel elle est impliquée depuis 12 ans. 

Fortement engagés sur l'enjeu national "la réussite éducative de tous et toutes" du projet associatif, les Ceméa Guadeloupe ont répondu à un appel d’offre de la Région et ont été retenus pour recruter des éducateurs et éducatrices spécialisé·es pour interve,ir dans les classes relais.

L’équipe de l'Association territoriale de Guadeloupe s'est donc étoffée par la présence de 5 éducateurs et éducatrices qui ont pour mission de mener à bien le projet autour des classes relais.