Suite à notre dernier Conseil d’administration, je vous transmets ci-dessous un modèle de petit texte qui peut être relayé au sein de vos différentes publications afin d’inciter vos militants et réseaux à signer en ligne sur le site de L’ESPER le « Manifeste pour l’éducation à l’économie sociale et solidaire ».
Le 22 mars dernier, L’ESPER organisait, en partenariat avec le CEGES et le CNCRES, sa première journée nationale, au cours de laquelle plus de 200 personnes (militants de l’ESS, acteurs de l’éducation, pouvoirs publics, universitaires, étudiants…) sont venues débattre de propositions visant à une meilleure prise en compte de l’économie sociale et solidaire dans l’éducation et les formations.
En conclusion de cette journée, L’ESPER a présenté les 10 propositions d’un « Manifeste pour l’éducation à l’économie sociale et solidaire », sur lesquelles acteurs politiques et pouvoirs publics sont appelés à s’engager. Elles concernent la présence de représentants de l’ESS dans les instances consultatives de l’Education, les programmes scolaires, les stages, la formations des enseignants, les actions pouvant être entreprises en direction des élèves et les étudiants…
Le Manifeste peut être lu et signé en ligne sur www.lesper.fr