Communiqué de presse :
Signature d’une convention de partenariat entre la Mutuelle du Trésor et la Fédération Générale des PEP.

La solidarité en action !

Dans un souci d’apporter toujours plus de services à ses adhérents la Mutuelle du Trésor s’engage avec la Fédération Générale des PEP. Avec son statut d’utilité publique et son agrément d’association complémentaire de l’enseignement public, cette dernière, souhaite développer tous les partenariats nécessaires pour favoriser l’accès de tous aux droits communs.

La convention signée le 11 janvier 2013, a pour but de concourir au développement des relations entre les deux co- signataires pour améliorer l’information et le développement d’actions communes de solidarité sur l’ensemble du territoire national.

Les conseillers mutualistes et représentants des PEP à l’échelle départementale pourront ensemble trouver les modalités de mises en œuvre à même de répondre aux besoins des adhérents de la Mutuelle du Trésor, comme cela l’a été initié par la section départementale de la Mutuelle du Trésor et l’Association Départementale des PEP de l’Eure. A l’échelle nationale la Mutuelle du trésor et la Fédération Générale des PEP veilleront à développer des actions de communication conjointes.

Deux axes de travail sont privilégiés : l’accès aux services médico sociaux et le développement d’offres d’actions éducatives du secteur éducation vacances loisirs.