|
-
L’école maternelle que nous voulons
Le plan maternelle et la note de service du ministère mettent en cause une partie du projet dédié à l’école maternelle.
-
Promouvoir la laïcité
Une convention a été signée entre l’Etat et des mouvements d’Education populaire pour promouvoir la laïcité. Il est toujours utile de réexpliciter le sens de la laïcité et de la protéger des tentatives d’instrumentalisation et de division entre les citoyen·nes.
-
Pour que les réseaux sociaux permettent de faire société
Suite au rachat de Twitter, les Ceméa ne peuvent que constater la domination exercée par certaines entreprises. En tant que mouvement de jeunesse ils s’engagent et promeuvent des alternatives, comme Mastodon.
-
Soutien aux mouvements pédagogiques
Des mouvements pédagogiques d’Éducation nouvelle ont vu leur subside baisser depuis trois années consécutives. Une situation anormale alors que ces associations participent de la pluralité des pratiques pédagogiques permettant de prendre en compte l’hétérogénéité des élèves pour une école plus inclusive. Avec les Ceméa, la Fespi, l’Icem-Pédagogie Freinet, Les Crap, le GFEN s’adressent au ministre pour dénoncer cette situation.
-
BAFA à 16 ans, très bien mais...
Annoncé dès l’ouverture des assises de l’animation en février dernier, l’entrée en formation BAFA est désormais possible à partir de 16 ans, contre 17 ans auparavant.
Cette mesure va dans le bon sens, et les Ceméa, en tant que mouvement d’Education populaire et d’Education nouvelle ne (...)
-
Un soutien sans réserve à l’action du Planning Familial
À la suite de sa dernière campagne de sensibilisation, le Planning Familial fait l’objet de vives critiques de la part de nombreuses personnes et groupes de pression. Ces critiques prennent la forme d’attaques violentes et pourraient devenir extrêmement dangereuses si (...)
-
Archives
|
|
|
|