Journées Partenaires au Festival d'Avignon

Publié le , mis à jour le
Lecture ~1 minute

Depuis près de 75 ans, les Ceméa sont partenaires du Festival d'Avignon ;  chaque nouvelle édition du Festival est l'occasion pour le réseau de faire découvrir à ses partenaires, son action culturelle et internationale auprès des jeunes, des festivaliers et festivalières ainsi qu'auprès des artistes.

Journées partenaires des 17 et 18 juillet 2024

Pour l'édition de 2024 du Festival d'Avignon, les Ceméa organisent leurs "Journées Partenaires" les 17 et 18 juillet.

Depuis près de 75 ans, les Ceméa sont partenaires du Festival d'Avignon via les Centres de Jeunes et de Séjours du Festival d'Avignon dont ils sont membres fondateurs. Chaque nouvelle édition du Festival est l'occasion pour le réseau de faire découvrir à ses partenaires, son action culturelle, éducative, émancipatrice et internationale auprès des jeunes, des festivaliers et festivalières et auprès des artistes.

A cette occasion, le Directeur des Centres de Jeunes et de Séjours du Festival d'Avignon, Olivier PRZYBYLSKI-RICHARD et son Président, Robin RENUCCI, en présence de la direction générale des Ceméa France et de la direction territoriale des Ceméa PACA, accueillent une quinzaine de partenaires nationaux, régionaux, départementaux... 

Au programme pour l' édition 2024 : 

  • Des présentations des actions, fonctionnements et engagements de chacun et chacune sur les axes culturels, éducatifs et internationaux ;
  • Des visites de "Maisons d'accueil des jeunes" investies et animées par les Ceméa ; 
  • La participation au Spectacle « Quichotte » de Gwenaëlle Morin ;
  • Des temps d'échanges sur les enjeux et perspectives d'avenir pour développer des actions communes lors des prochaines éditions.

Les Centres de Jeunes et de Séjours du Festival d'Avignon (CDJSFA) permettent la mise en oeuvre de ces journées partenaires et concrétisent l'action des Ceméa, un des membres fondateurs de cette association. 

Son objectif, et ce, depuis son origine, est de faire vivre une forme particulière de vie collective qui soit à la fois un séjour culturel actif et un temps de vacances.