Faire autorité aujourd’hui ?

Le pôle santé psychiatrie et interventions sociales (SPIS) des Cémea soutient  les Journées d'étude et de formation, organisées par le réseau Pratiques Sociales, du 14 au 16 octobre 2024, à Villeurbanne. Cet évènement portera sur la question : Faire autorité aujourd'hui ?

Le pôle santé psychiatrie et interventions sociales des Ceméa soutient et relaie cet évènement à destination de toutes personnes, groupes ou institutions s’intéressant aux approches pluridisciplinaires sur des enjeux contemporains.

La construction d’espaces de pensées est un enjeu important pour les professionnel⋅les du soin, du social,  du médico-social afin de pouvoir sans cesse interroger les pratiques dans un climat de dégradation des  secteurs. Ainsi, les Ceméa soutiennent la tenue de ces journées d’étude espace de formation, organisées par le réseau Pratiques Sociales et invitent les membres de leur réseau à y participer.

Pilotées par Saul KARSZ, philosophe, sociologue, et en présence de :

• Malika Benzineb, cheffe de pôle social,
  • Jean-Marie Gorieu, directeur général d'association,
  • Pierrick Guillon, psychologue du social,
  • Saül Karsz, philosophe sociologue,
  • Denis Vernnadat, Président d'association,
  • Jean-Christophe Weber, médecin, professeur de médecine,

ces journées donneront l'opportunité de réaliser des ressources pédagogiques sous forme d’interviews qui seront ensuite disponibles pour le réseau.