Rencontres Médiapsy Vidéo en santé mentale 2024

Les 21 et 22 novembre 2024 à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris la Villette) se tiennent les 24èmes Rencontres Mediapsy Vidéo en Santé Mentale, organisées avec le soutien des CEMEA, de la Fondation L'Elan Retrouvé,  de l'association L'Echange,  du Centre de Formation Saint Honoré, de l'association Vivre et du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.

Affiche de la 24eme édition des Rencontres Médiapsy Santé Mentale 2024

Les Rencontres Mediapsy en santé mentale ont pour vocation de présenter les films réalisés par ou avec des personnes suivies en santé mentale. L'accent est porté sur l'expression aussi bien des patient⋅es que des équipes soignantes, dans une ambiance propice aux rencontres et aux échanges.

Le pôle Santé, Psychiatrie et Interventions Sociales (SPIS) des Ceméa est partie prenante de l'évènement.

Le Papotin à l'honneur!

Détail de l'affiche des Rencontres médiapsy en Santé Mentale 2024

Côté programmation, très riche, la forme des vidéos est très variée alternant fictions, documentaires, clips, essais, animations...

Cette année, les journalistes du Papotin, journal atypique, sont les invités d'honneur.

L’ambition des Ceméa est de mobiliser davantage de militant·es permanent·es et non permanent·es, pour participer à cette manifestation. Elle est un formidable levier de formation pour tous ceux et celles qui souhaitent mieux appréhender cet univers. L’intégration de ces Rencontres dans des parcours de formation trouve ici tout son sens.