Ceméa Picardie : une nouvelle adresse pour la vie militante et associative

Depuis mars 2023, les Ceméa Picardie ont déménagé au 47 boulevard Alsace Lorraine à Amiens dans de nouveaux et beaux locaux facilement accessibles en transports en commun.

Située à 300 mètres de la Gare d’Amiens, à 500 m des berges de la Somme et des Hortillonnages, cette nouvelle adresse a été aménagée pour offrir des espaces de vie associative, de formation et de travail accueillants, conviviaux et plus modernes.

Des aménagements pour accueillir chacun·e.

On peut y venir pour se renseigner sur une formation, se former, réfléchir sur un projet, travailler et même  cuisiner. Accessibles en transports en commun, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ces locaux ont l’ambition de permettre au plus grand nombre de profiter de l’action des Ceméa Picardie.
Lors des 2 jours d’inauguration le vendredi 22 et samedi 23 septembre, partenaires, voisin·es, militant·es, stagiaires ont pu découvrir les actions mises en œuvre par l’association, présentées dans les différentes pièces des locaux : formations à l’animation, actions d’éducation artistique, à la transition écologique, à l’interculturel et aux mobilités internationales, formations continues en santé mentale et intervention sociale, éducation au médias et au numérique...

Les locaux en images

Dans cette grande salle de formation des locaux des Ceméa Picardie, l'équipe présente lors de l'inauguration des locaux les formations à l'animation professionnelle BPJEPS DEJEPS, les formations à l'animation volontaire comme le BAFA et BAFD, les formations continues dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie
photo prise lors de l'inauguration des locaux

Ces nouveaux locaux donnent un nouvel élan aux militant·es de l’association. Ils donnent envie d’investir les lieux, de proposer des événements, de s’y réunir pour penser et agir des projets actuels ou à venir.
Espace militant, salles lumineuses, mobilier mobile, équipements visio, cafétéria, cuisine spacieuse pour mettre la main à la pâte à plusieurs, centre de ressources et ordinateur en accès libre, bureau nomade, etc… le tout accessible aux personnes à mobilité réduite.

N’hésitez pas à pousser les portes du 47 boulevard Alsace-Lorraine à Amiens et à venir rencontrer l’équipe. Par la même occasion, vous pourrez découvrir l’histoire des Ceméa, de l’éducation nouvelle et de l’éducation populaire à travers les frises chronologiques qui habillent les murs de l’association.

Cela vous donnera probablement envie d’y revenir pour continuer un petit bout ou long chemin avec les Ceméa Picardie !