Jeudi 25 janvier: Appel à manifester contre la loi asile et immigration

Un appel à rassemblement a été lancé contre la loi asile et immigration par des acteurs et actrices de la société civile. Les Ceméa sont signataires de cet appel tout comme le CNAJEP et d'autres structures associatives. Le rendez-vous est prévu le jeudi 25 janvier à 16h, Place du Palais Royal, près du Conseil constitutionnel.

Loi Asile et Immigration la Résistance continue !

Alors que la décision du Conseil constitutionnel sur la loi asile et immigration est attendue le jeudi 25 janvier, associations, collectifs de personnes exilées, juristes et chercheur·ses se rassembleront près de cette juridiction aux côtés des personnes en lutte, syndicats et grévistes dans plusieurs secteurs pour dénoncer ce texte et demander son abrogation.

Soyons nombreux et nombreuses au rendez-vous Place du Palais Royal, près du Conseil constitutionnel, le jeudi 25 janvier 2024 à 16h.

Expression de l'ensemble des membres du CNAJEP

Ce texte de loi est incompréhensible, là où nous devrions plutôt construire des solidarités, des coopérations, de la résilience face aux enjeux d’urgence climatique notamment. En avril 2022, le Cnajep réaffirmait : « Pour une société égalitaire, juste, solidaire, écologique et inclusive où chacun et chacune peut vivre dans la dignité, construire sa place, avoir un rôle, trouver son utilité sociale : notre projet d’éducation populaire est résolument incompatible avec les idées d’extrême droite ! » Depuis, un chantier pour lutter contre les idées des extrêmes droites a été lancé et situe sans détour l’action du Cnajep. Face à cette xénophobie décomplexée, nous devons chacune, chacun et collectivement nommer notre détermination à lutter contre les idées des extrêmes droites et ouvrir des actions en ce sens.

Télécharger l'appel à rassemblement ci-dessous