Les CDJSFA ont un nouveau président.

Communiqué de presse du 23/09/22 d'un collectif dont les Ceméa font partie, concernant la nomination de Robin Renucci à la présidence de l’association des Centres de jeunes et de séjours du festival d’Avignon.

Robin RENUCCI, nouveau Président de l’Association Centres de jeunes et de séjours du festival d’Avignon (CDJSFA)

Robin RENUCCI est le nouveau président de l’association « Centres de jeunes et de séjours du festival d’Avignon » (CDJSFA), association fondée en 1959 par le festival d'Avignon, la mairie d'Avignon et les Ceméa France. Militant du théâtre, de l'expérience poétique dans l'éducation des jeunes, directeur des Tréteaux de France de 2011 à 2021, et également président de l’Aria, Robin RENUCCI est un fervent militant de l'Éducation populaire. Récemment nommé directeur du théâtre de la Criée à Marseille, Robin RENUCCI a l'ambition de s'engager et de contribuer au projet de l'association.

Les CDJSFA ont pour objet d’accueillir des jeunes ou des adultes, seuls ou en famille, français et étrangers, pendant le festival d’Avignon en centre de jeunes. Les conditions mises en œuvre permettent à la fois de découvrir des spectacles, de rencontrer des compagnies et de vivre des échanges entre participant·es de tous horizons et de tous pays.

Dans la continuité de leur assemblée générale du 20 septembre 2022, les membres du conseil d'administration des CDJSFA, ont également eu le plaisir d'accueillir la nouvelle directrice déléguée du festival Anne DE AMEZAGA, qui exerce la fonction de vice-présidente de l'association. La seconde vice-présidence est assurée par le directeur général des Ceméa France, Jean Baptiste CLERICO.

Paris, le 23 septembre 2022

Contact presse: