Les Ceméa relaient l'appel pour un cessez-le-feu en Palestine
Publié le , mis à jour le
Lecture < 1 minute
Alors que député·es et sénateur⋅rices débattent de la situation au Proche-Orient, les Ceméa ont décidé de relayer l’appel de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine, à leur adresse.
La France doit appeler à un cessez-le-feu immédiat
Les Ceméa en tant que mouvement d’éducation nouvelle se sont construits sur le principe d’un monde pacifié dans lequel les conflits se résolvent par le dialogue et la diplomatie. Le traitement actuel du conflit israélo-palestinien que ce soit par le gouvernement d’Israël ou par le Hamas met en danger des populations civiles et contribue à nourrir un engrenage mortifère et sans solution politique. C'est dans cet esprit qu'ils relaient ci-dessous l’appel de la plateforme des ONG pour la Palestine à l'adresse des député⋅es et des sénateur.rice.s.
Israël - Palestine : des outils pédagogiques pour comprendre le contexte géopolitique
Les Ceméa s'expriment sur le contexte géopolitique israélo-palestinien et soutiennent la communauté éducative.
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
Créée en 1993 dans le contexte des accords d’Oslo, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a pour objectif de mobiliser pour la reconnaissance des droits des Palestinien·nes, notamment celle d’un État palestinien souverain, sur les lignes dites de 1967.