Histoire et évolution des Champs d'actions
Les Ceméa depuis leur création ne cessent d'évoluer en fonction des besoins de la société. De l'analyse à la mise en oeuvre, d'un échange ou d'une rencontre vers la mise en place d'un ou de plusieurs groupes de réflexion ou de travail, en allant jusqu'à parfois la création de secteurs, d'axes ou encore de pôles ; (re)découvrir comment les Ceméa ont organisés ces évolutions.
De l'analyse du besoin à la mise en oeuvre
Après la forte diversification et l'accroissement considérable des actions et des activités aux Ceméa dans la période d'après guerre et des 30 glorieuses ; le mouvement a poursuivit son architecture interne.
Secteurs, axes, pôles... se retrouvent dans la catégorie des "Champs d'Actions". Au cours des années certains ont évolués, tant dans la dénomination que dans la structure interne à l'Association nationale.
De l'Histoire à aujourd'hui
Il est possible de prendre connaissance de l'histoire et de l'évolution des champs d'action (secteurs, axes, pôles...) aux Ceméa. De leur origine, à aujourd'hui. Ces différents liens renvoient dans la mesure du possible à différents éléments historiques.
Certains champs sont encore au travail et n'apparaissent pas pour le moment ; D'autres sont encore incomplets, les équipes travaillent à leur achèvement.